A Travers le Miroir

théâtre amateur à Honfleur

La troupe "A travers le miroir" est une compagnie de théâtre amateur, située à Honfleur, créée en 2004 par Isabelle Mountain.

La compagnie est membre de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation (FNCTA).

Depuis 2004, la compagnie explore le répertoire de textes courts d’auteurs contemporains:

Lewis Carroll, Karl Valentin, Harold Pinter, Jean Tardieu, Mouza Pavlova, Georges Courteline, Pascal Martin, Roland Dubillard, Anton PavlovitchTchekov, Jean Michel Ribes, Jean-Marie Gouriot…

Les metteurs en scène furent successivement : Lorena Felei, Robert Mountain et Sheila Briant.

En 2010, « A travers le miroir » se lance dans la création, d’une pièce longue en un acte écrite sur mesure pour la compagnie: La Cuisine de Vanessa Simon Catelin, mise en scène par Isabelle Mountain et Bernard Vercier.

L'année 2012 est consacrée à l’exploration de l'univers « Madame K » d’après le texte de Noëlle Renaude, sous la houlette de  Bernard Vercier.

2013  est l’année « Martin Crimp ». Trois pièces ont été choisies dans le répertoire de cet auteur pour présenter un autre regard sur le monde, résolument contemporain, mis en scène par François Lanel.

 

La compagnie remercie la ville de Honfleur pour le soutien logistique accordé depuis sa création, notamment le prêt gratuit de salles pour les répétitions et représentations.

La compagnie fonctionne avec une subvention annuelle de 300 € et des fonds propres : cotisations des membres, droits d’entrée des spectacles, indemnités au titre des prestations des compagnies amateurs lors de festivals.

fncat logo vecrisé